Gracia Bejjani est née à Beyrouth. Elle quitte son pays à vingt ans, elle fugue sans vraiment quitter. « J’écris, je filme, je photographie » dit-elle pour résumer sa démarche.
Elle est l’autrice du recueil J’ai appris à parler sur tes lèvres (La Kainfristanaise) et d’un premier roman, Sobhiyé, corps de femmes (parution en janvier 2026, chez Accro Éditions). Ses textes sont également publiés en revues : la NRF Gallimard, l’anthologie Printemps des poètes 2024 (Castor Astral), Décharge, Wam et Lettres d’hivernage, ainsi que sur des plateformes en ligne telles que Courrier International, Hors-Sol et Poema.
Invitée dans des festivals et sur scène, elle a présenté ses œuvres au Festival Extra Littératube à Beaubourg, à la Maison de la Poésie de Paris et au Festival international de Poésie de Roulers (Belgique). Elle tient également une chronique dans Ici Beyrouth et une page dédiée sur le site remue.net.
La chaîne YouTube de Gracia Bejjani accueille plus de sept cents vidéo‑poèmes où elle poursuit son exploration du dialogue entre texte, image et son.
– Site : https://graciabejjani.fr/
– Chaîne : https://www.youtube.com/c/graciabejjan
– Instagram : https://www.instagram.com/gracia__bejjani
Si vous voulez me contacter, utilisez le formulaire ci-dessous. Pour vous abonner et recevoir les articles publiés, inscrivez-vous en suivant ce lien.
Votre message a été envoyé
© Gracia Bejjani